Mariage #05

Bonjour, nous sommes lundi et le lundi c’est MARIAGE…

Mariage #05Aujourd’hui, quelques trucs et astuces à savoir !!!

Il faut que je vous dise déjà que mon homme et moi, nous ne sommes pas de grands organisateurs de fêtes !!! Du coup un peu novice, nous avons découvert des trucs au fur et à mesure…

La salle :

location-feu-tricoloresPremière exemple, l’existence de « limitateur de bruit » dans la salle des fêtes… Il s’agit d’un système pour couper le courant quelques minutes, si le bruit est trop fort avec un système de feu vert-orange-rouge… De quoi foutre en l’air une soirée !!! A noter que notre salle en est équipée, mais que la personne de la mairie nous a dit qu’en 3 ans, il n’y avait eu aucun soucis !!! —> à suivre

Les quantités de boissons : Pour ce calcul, il faut déjà avoir si vos invités sont de « gros buveurs » ou pas trop et aussi ce qu’ils aiment ou pas. Il faut aussi tenir compte du temps. Si il fait très chaud, le rosé bien frais et la bière risque de partir très vite au détriment du vin rouge ou du vin blanc.

Connaissant nos amis, nous avons opté (en plus du vin bien sur) pour une pompe à bière et pour aller avec , des gobelets bien solides « à l’américaine » en 50cl.

gobelet-rouge-americain-1585148Avancer au maximum dans les préparatifs : Nous allons avoir les clés de la salle le vendredi après midi, du coup nous avons fait un plan à l’échelle et nous avons déjà prévu l’installation des tables. De cette façon, le vendredi, quand ce sera l’effervescence, je pourrais donner le plan et les instructions et déléguer l’installation des tables pour me consacrer à la décoration de la salle.

Plan sallePour les copains : (marche aussi pour la famille qui vient de loin). Il y a quelques années, nous sommes allés au mariage d’un couple d’amis et ils avaient loué un gite pour les copains. C’était vraiment sympa et du coup, nous avons repris l’idée et loué un grand gite pour que les amis puissent profiter et être proche de la salle.

L’avantage avec la date de notre mariage c’est que nous allons disposer du gite 2 jours avant pour que ceux qui le peuvent puissent prendre quelques jours de vacances.

Voilà les quelques idées, conseils, astuces, que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui…

N’oubliez pas le jeu, pour y participer, rien de plus simple : laissez un commentaire ici et ce avant le 3 mai 2014, tirage au sort parmi tous les commentaires de tous les articles sur le mariage, après le mariage... Donc n’hésitez pas à laisser un commentaire sur chaque article pour multiplier vos chances de gagner…

Jeu pour toute la France métropolitaine, pas seulement pour les scrapeuses mais pour toutes les personnes ayant envie de venir commenter mes articles et jouer.

A bientôt

Ce contenu a été publié dans Mariage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Mariage #05

  1. mameliescrap dit :

    Connaissait pas ce système de limitateur de bruit… Ca m’aurait fait fuir …. 🙂 espérons que vous n’aurez pas a subir de coupures …
    Le plan de table nous ça a ete fait l’avant veille mais pareil j’ai délégué … J’étais chez le coiffeur pour une préparation avec le jour j …
    Super idée le gite !!!
    Concernant les boissons si je peux donner un ti conseils a celles qui se marient par grosses chaleur … (Mon cas un 24 juillet dans le var) … Demandez au traiteur de ne servir que des softs et de l’eau fraiche au tout début du vin d’honneur … Il sort ensuite l’alcool … Le but c’est qu’en cas de fortes chaleur on a qu’une envie se desalterer du coup au lieu de boire de l’alcool dans le seul but d’étancher sa soif on se désaltère avec les softs puis on boit sa coupette tranquillement … Cela évite la surconsommation d’alcool et des invités qui sont bourrés faut dire ce qui est c’est difficilement gerable et carrément pas agréable … Voilou …
    Biz

  2. Mylie dit :

    Super ces idées … C’est nul le limiteur de bruit ! Bisous

  3. Sarriette dit :

    Question organisation, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien. Sur, la fête sera réussie.

  4. Anne dit :

    Merci pour ses conseils ! Le limiteur de bruit ?? Je connaissait pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.