Journal scrap – Une aventure qui a commencé en 2011

Garder des souvenir de notre quotidien, c’est l’idée principale qui m’a poussé à commencer un journal. L’année de démarrage n’a rien d’innocente ! Et oui 2011, c’est l’année de naissance de ma fille aînée. En janvier j’ai eu envie de commencer à garder une trace de ce que nous faisions au jour le jour enfin semaine par semaine plus précisément.

***

2011

En 2011 ICI, j’étais encore dans mes premiers pas côté scrap. J’ai pris un format qui m’a semblait sympa pour commencer : le 15/30 cm version horizontale.

L’idée était de faire une page par semaine et de choisir une photo d’un des événements importants de la semaine.

A l’époque j’utilisais beaucoup ma bind it all pour faire des reliures donc cela m’a semblait des plus adapté. J’étais sur un forum de scrap (dont j’ai avalé le nom !) et les admin nous proposez un thème par semaine, ce qui m’a un peu guidé pour les pages.

***

2012

L’expérience m’a vraiment plu donc j’ai recommencé en 2012 ICI sur le même format, avec une couverture un peu plus colorée. Comme pour 2011, j’ai suivi des consignes du forum pour faire mes pages.

***

2013

Pour cette année 2013 ICI, j’avais envie de changement et la marque swirlcards a justement sorti un journal appelé le Familly diary. Il s’agit d’un kit avec un album et des papiers et des étiquettes de la marque.

***

2014

Nouvelle année, nouveau journal mais en 2014 ICI, on ne change pas une équipe qui gagne donc j’ai re-signé pour le familly diary.

2014 est une belle année comme en 2011… Et oui j’ai été maman pour la deuxième fois cette année ET je me suis mariée ! et oui ça en fait des événements pour une si petite année !

Passons à la suite …

***

2015

Fin 2014 j’étais en pleine réflexion sur mon journal pour 2015. J’avais une nouvelles fois envie de changement. J’ai réfléchi et farfouillé sur le net… A cette époque sur la planète scrap c’est l’explosion du Project Life. J’ai donc sauté le pas ICI

Le Project life c’est vraiment un très gros boulot. Il faut prévoir chaque semaine, trouvé les photos (donc en faire) les trier, les sélectionner, les imprimer, trouver quoi raconter dans le journaling… Et ensuite il faut faire chaque page. J’ai adoré cette expérience mais pour 2016, je ne me sentais vraiment pas de recommencer, d’autant que j’ai terminé 2015 en mars ou en avril je ne sais plus trop !

C’était long mais j’ai tenu le coup…

***

2016

En 2016 ICI, j’ai choisi du tout simple. A l’assemblé général de l’association de scrap, nous aimons faire un petit cadeau et en 2015 c’était un album prés décoré de chez « La De Dah ». J’ai donc choisi ce format pour mon journal 2016.

***

2017

Et bien, je dois avouer qu’au moment où j’écris cet article (oui dans 3 jours c’est la rentrée !), je n’ai aucune idée de ce que je vais faire comme journal pour 2017 !!! oui je sais, nous sommes fin août ! Il serait peut être temps que je m’y mette sérieusement !

Toujours est’il que dés que j’aurai trouvé, je vous en ferais part …

Merci d’être passé par ici pour voir l’histoire de mon journal depuis 2011

Ce contenu a été publié dans Journal 2011, Journal 2012, My family diary 2013, My family diary 2014, Project life 2015, Scrap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Journal scrap – Une aventure qui a commencé en 2011

  1. mameliescrap dit :

    C’était le forum ScrapManiac 😉 hihi mon tout premier forum de scrap … tu as bien de la chance d’avoir continué je regrette de les avoir laissé tombé ces journaux de l’année … peut-être à redémarrer cette année

  2. Karine dit :

    C’est une super idée !! J’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *