52 semaines en photos 2016 #20 DIY

Nouvelle mise à jour du projet 52 semaines en photo de 2016 avec un thème qui me tient beaucoup à coeur…

Do It Yourself…

Comme vous le savez, je fais beaucoup de chose « moi même », carte, scrap, cuisine, home déco mais vous ne connaissez pas trop le côté « couture » de mon aventure créative…

Pour l’histoire, ma maman est couturière de métier (à la retraite depuis un moment)  donc elle m’a appris à piquer à la machine, à coudre à la main, assez jeune. La seule chose qu’elle a essayé de m’apprendre en vain : le TRICOT (horreur malheur, j’aime pas ça du tout lol)

Toujours est’il que ça m’a bien servi et que ça me sert encore aujourd’hui, la copine qui a besoin d’un ourlet pour la robe de sa fille, le pantalon à recoudre ou encore le petit sac à faire pour la poupée.

Du coup j’ai eu envie de décorer la chambre de ma grande. J’ai acheté des coupons de tissu chez Zôdio et hop hop hop… Nous avons fabriqué une guirlande de fanions.

Ma grande a bien bossé sur cette guirlande. Elle m’a aidé à repasser le tissu, positionner le thermo-collant, piquer à la machine aussi.

Alors vous aimez ?

En bonus voilà ma grande au boulot :

***

Les autres DIY sont ICI.

A bientôt pour une nouvelle mise à jour des photos de 2016

Ce contenu a été publié dans 52 photos 2016, Photo, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *