Le projet #GrandCruStacé

Je vous entends déjà me dire : « le projet grand quoi ??? » « c’est quoi le rapport entre le Scrap et les crustacés ? » « encore un projet !!! »

Et oui, je me lance dans un nouveau projet lancé par Crevette d’Odouce pour lequel j’ai complété l’idée de départ.

logo

Crevette d’Odouce, pour vous la présenter rapidement, je l’ai rencontré au détour de Twitter et j’ai rapidement accrochée avec son approche « tranquille » de la vie, la vie de maman, la vie de femme active, de femme tout simplement. J’ai très vite aimé ses photos aussi et son Tibiscuit qui est trop mignon et à qui il arrive tellement d’aventure !

Depuis je crois maintenant 2 ans, nous discutons de temps en temps, sur plusieurs sujets et il y a quelques jours elle lance :

« J’ai envie de me lancer dans un défi/projet à plusieurs… (histoire de se motiver) mais mais il me faut l’idée du siècle ! »

Je répond :

« écriture mélangé à de l’illustration et de la création comme ça tu mélanges les talents de chacun ! »

« c’est possible aussi donner un thème et chacun créer quelque chose en fonction de sa passion de son savoir faire ! »

Et la voilà en train de cogiter !!!!

Il ne faudra que quelques minutes pour qu’elle nous dévoile le projet #GrandCrutacé !!! En voilà un petit descriptif :

Projet qui va se dérouler sur 12 mois, à partir de mai 2016. A chaque mois, un thème. Thème que chaque personne pourra développer comme elle le souhaite. Ce peut être : un billet de blog, une photo, une vidéo, un dessin, de la musique, un loisir créatif… (et tout ce que vous proposerez comme support/illustration).

La crevette a constitué une équipe de quelques personnes motivées et créatives afin de lancer et de faire vivre ce projet. Les voilà :

Carène

Cédric

Angélique

Marie

Carole

Ludivine

Monique

Dorothée

DrEtc

Et moi et moi et moi !

D’après ce que je connais des uns et des autres, il devrait y avoir, des photos, des histoires, des vidéos, des créations manuelles, des couleurs, des idées et de la créativité…

Vous pourrez suivre les idées de chacun, chaque mois et aussi proposer votre propre interprétation selon le thème du mois.

***

Mon matériel et ma participation

Ok je suis une privilégiée parce que je connais déjà les thèmes de toute l’année !!! Oui mais c’est normal c’est pour vous proposer des idées donc il faut bien réfléchir un peu à l’avance !

Pour me lancer, j’avais envie d’un petit carnet à part, pour pouvoir garder des souvenirs et avoir un fil conducteur. Du coup ni une ni deux me voilà avec un carnet Toga. Je vais coller les pages 2 par 2 pour avoir une base plus solide et pouvoir faire de la patouille si je veux.

carnet-a-dessins-a-decorer-toga-diy-kraft-15x21-cm-

Je n’ai pas défini d’interprétation précise, peut être qu’il y aura une page peut être plusieurs par thème, se sera peut être du scrap, de la photo, un texte… Tout dépendra du thème, de l’idée et de l’envie du moment.

Ce que je sais c’est que j’ai envie de m’amuser et pourquoi pas, de vous surprendre aussi !

Voilà déjà ma première page, celle qui explique le projet, afin de pouvoir m’en souvenir dans quelques années.

20160426_182945_resized

Je vous dis à très vite pour le thème d’Avril ! : #go

Ce contenu a été publié dans GrandCruStacé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.