Le géocaching en famille

Bonjour, aujourd’hui pas de scrap et pas de photo non plus, enfin des photos mais pas pour le projet habituel.

Je viens vous parler du géocaching ! le géocache quoi me direz vous ???!!!

IMG_20160228_182642

Le géocaching est une sorte de chasse au trésor géante et quand je dis géante vous allez rapidement comprendre de quoi je parle ! Il s’agit donc d’un jeu pendant lequel on cherche des « caches » ou « géocaches » dans lesquelles on inscrit son pseudo, la date de sa visite et où l’on peut parfois déposer un objet, en prendre un autre pour le déposer dans une autre cache et ainsi de suite. Il suffit de noter notre visite sur le « note book » de cette cache et aussi sur le site ou l’application et le tour est joué.

Nous pratiquons cette activité en famille. Papa à la boussole pour nous guider, maman sur l’application pour trouver les indices et valider nos passages et notre grande avec ses yeux comme des loupes pour débusquer les boites ! et bébé ben bébé pour le moment elle est contente quand on trouve quelque chose et c’est tout !

Le réel intérêt pour nous au delà du côté « aventure » est que pour chaque cache, nous avons découvrons un nouveau lieu, un monument, un endroit insolite ou un joli point de vu.

IMG_20160229_170233

***

Différents types de caches

Il existe plusieurs types de caches dont les plus rependus sont :

Traditionnelle : ce sont les caches les plus courantes avec une description, des coordonnées  GPS et une carte. Sur l’application il y a aussi une description et les commentaires des autres géocacheurs.

Screenshot_2016-03-24-08-27-32

Multiple : ce sont des caches qui sont liées les unes les autres avec une enigme à résoudre pour trouver les différentes emplacements.

Cache virtuelle : ce ne sont pas vraiment des caches à proprement parler mais des lieux présentant un intérêt

***

Quelques chiffres

Il y a plus de 2 millions de caches un peu partout dans le monde et même une dans la station spatiale internationale (je vous l’ai dit que c’était GÉANT !) avec près de 6 millions de géocacheurs… Alors vous allez vous moquer quand je vais vous dire qu’à ce jour nous avons trouvé 87 caches ! Mais bon c’est déjà super surtout qu’on a pas fini ! l’objectif pour la fin de l’année de de passer la barre des 100 …

Voici quelques photos de nos dernières trouvailles :

IMG_20160301_182348

***

La cerise sur le gâteau

Le travel bug ou objet voyageur est destiné à voyager et cache en cache afin de faire le tour du monde. Nous avons eu la chance d’en trouver un dans l’Aube et nous attendons l’été prochain pour le mettre à un autre endroit à l’autre bout de la France (non non nous n’allons pas lui faire faire le tour du monde malheureusement lol)

IMG_nm1nfe

***

Alors, ça vous donne envie de devenir vous aussi des aventuriers à la recherche des géo’caches ?

IMG_20160303_173451_resized

Si oui, n’hésitez pas à me donner votre pseudo que je puisse suivre votre voyage…

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le géocaching en famille

  1. Bienvenue dans le monde du géocaching 🙂
    Petite remarque sur le travel bug, il est de coutume de le replacer vite dans une cache (environ 15 jours), sauf bien sûr si son propriétaire est d’accord pour que vous l’emmeniez plus loin.

  2. Ping : 52 semaines en photos #02 passe temps | Anim'Folies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.