Potentiel évoqué #4 – Le manège

Bonjour à tous, c’est parti pour une nouvelle photo du projet de Papa panique « Potentiel évoqué »

logoVoilà la photo :

3-manege* Quand j’ai vu cette photo, j’ai tout de suite pensé à mes neveux et nièces.

Cela fera 14 ans dans quelques jours, que je suis Tata. Ma première nièce va avoir 14 ans, mon premier neveux à 13 ans, mon second neveu a 11 ans et ma dernière nièce à 9 ans.

Cette photo m’a replongé quelques années en arrière. Je ne saurais plus vous dire lequel des 4 à eu ce jeu mais j’en suis sur, l’un d’entre eux a eu ce petit manège étant bébé.

Je me revois à 16ans, en pleur (de joie) quand ma sœur m’a annoncée qu’elle attendait un bébé. Je me revois heureuse, d’apprendre que ma belle sœur allait à son tour être maman. Ensuite c’était un peu l’ordre des choses, ma sœur à eu son deuxième enfant et mon frère aussi.

Je repense au jour où j’ai tenu ma toute petite A. dans mes bras pour la première fois. Je repense aux moments que j’ai pu partager avec ma grande sœur qui m’a laisser prendre soin de son bébé, lui donner le bain, la câliner avec tout l’amour que je pouvais avoir à lui donner. Pour les autres, ça a été la même chose. J’étais toujours aussi émue, heureuse de pouvoir être là pour les voir grandir et s’épanouir.

Il faut dire que très tôt j’ai pris soin d’eux. J’étais la tata qui jouait la baby-sitter, qui jouait avec eux, qui lisait des histoires, qui chantait des chansons ou partageait un goûter. En quelques mois, je suis devenue « Taline » le diminutif de « Tata-Aline ». Et puis c’est resté, 13 ans plus tard, je suis toujours leur « Taline » et j’espère le rester encore très longtemps.

J’aime savoir qu’ils sont attachés à moi.

J’aime quand mon grand C. me dit fièrement qu’il a remporté une coupe lors de sa dernière compétition de tir à l’arc.

Je revois aussi mon grand (moyen) R. me demander une histoire avant d’aller au lit quand il était plus petit.

J’ai aimé voir les yeux de ma petite L. du haut de ses 9ans, le jour de mon mariage. Elle était tellement contente de me dire que c’était le premier mariage auquel elle assistait et que j’étais la plus jolie.

***

Aujourd’hui, j’ai grandi, j’ai changé aussi, je suis maman. Je revois ma petite belle-sœur verser quelques larmes à l’annonce de ma grossesse. A son tour de devenir Tata.

Je suis heureuse de la voir complice avec T. et je suis contente qu’elle puisse partager des moments avec les filles, comme j’ai pu le faire pour mes neveux et nièces.

La vie avance, nous changeons, nous évoluons, nous grandissons et même si la distance nous oblige à nous voir moins souvent, ce lien est précieux et sera toujours important*

J’avoue que je me suis un peu éloignée de la photo d’origine, j’en suis désolée mais je viens de vous raconter ce qui m’est venu à l’esprit au moment où j’ai vue cette photo pour la première fois.

#PotentielEvoqué une invitation par PapaPanique  à laisser libre cours à votre imagination.
Sur une photo originale de Crevette d’ODouce.
Réutilisation autorisée uniquement dans le cadre de #PotentielEvoqué

 Merci pour votre visite et n’hésitez pas à aller lire les autres textes :

Ce contenu a été publié dans Potentiel évoqué, Scrap, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Potentiel évoqué #4 – Le manège

  1. cloé dit :

    Un jour ça sera moi qui fera de toi une Tata pour la 5eme fois….. bisous

  2. mameliescrap dit :

    Superbe texte sur le bonheur d’etre tata … Je suis tata 6 fois … Que du bonheur !!! Et du coup on apprend d’où vient ton pseudo !!

  3. Ping : Potentiel évoqué #4 - Le manège | Papa Panique

  4. Angélique dit :

    A le plaisir d’être tata! C’est tous les avantages d’être maman sans les inconvénients! 🙂 Ca fait plaisir de lire ton texte en tout cas et contente de savoir enfin d’où vient ton pseudo! 🙂

  5. Taline dit :

    Merci pour ta visite Angélique. J’avais envie d’un texte léger et tout en sentiments 🙂

  6. Sarriette dit :

    Ah ! ça y est ! je sais maintenant d’où vient ton pseudo §
    Quant à ton texte je le trouve émouvant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.