Potentiel évoqué #3

Bonjour à tous, c’est parti pour une nouvelle photo du projet de Papa panique « Potentiel évoqué »

logoCette semaine il s’agit de la photo « La balançoire » du blog Des Mots et moi.

3-balancoire* Cette photo m’a tout de suite fait pensé à la maison de mes grands-parents paternels, je les appelais « Papi et Mamie ».

C’est marrant d’ailleurs, parce que ce n’est pas la balançoire qui m’a fait pensé à eux mais plus la bâtisse derrière, l’impression de grandeur du jardin ainsi que l’ambiance générale de la photo.

Je pioche donc dans mes souvenirs, pour vous parler de MON PAPI.

Dernière de ses 12 petits enfants, je passais souvent le voir le mercredi. J’aimais passer à la maison pour passer du temps avec lui, faire une sortie dans le parc, m’installer au jardin, lui assis sur une chaise en fer blanc et moi sur un cube rouge en forme de dé à jouer dans lequel je rangeais mes trésors.

Je me souviens des gâteaux un peu mou que Mamie sortait pour accompagner le jus de banga que je n’aimais pas plus que ça ! Lors de ces après-midi passées avec mon papi, nous avons passé des heures à jouer au memory, c’était NOTRE jeu, à nous 2.

Je me souviens qu’il venait parfois me chercher à la sortie de l’école, avec son chapeau qui ne le quittait jamais.

Je me souviens que parfois nous passions chez un petit maraîcher juste à côté de mon école primaire, pour acheter une caissette de fraises.

Je me souviens de lui, grand et fort, toujours élégant et retirant son chapeau quand il passait devant une dame.

C’était MON PAPI, il est parti bien trop vite quand j’allais avoir 10 ans, un matin d’avril 1993. Je me souviens d’être allée à la maison mais d’avoir du attendre dans la court. Je n’ai pas eu le droit de le voir… Je le regrette encore aujourd’hui 21 ans après !

C’était MON PAPI et je l’aimais de tout mon coeur. *

***

« Potentiel évoqué est un projet proposé par le blog Papa Panique. La photo « La balançoire » vous est gracieusement proposé par le blog Des Mots et moi. Retrouver nous sur Twitter #PotentielEvoqué.

Ils ont participé à ce potentiel évoqué :

Ce contenu a été publié dans Potentiel évoqué, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Potentiel évoqué #3

  1. Ping : Potentiel évoqué #3 - La balançoire | Papa Panique

  2. mameliescrap dit :

    Très touchant …

  3. Angélique dit :

    Je n’ai pas eu la chance de connaitre mes papy. Et j’ai perdu mon papa alors que mon fils n’avait que 8 mois. Il lui reste son grand père paternel mais il vit à 1000 kms. Alors j’ai pleuré en lisant ton texte… J’ai pleuré pour ses papy que je n’ai pas connus, j’ai pleuré pour mon fils qui ne connaitra pas l’un de ses papy et qui ne verra que très peu le second. J’ai surtout pleuré pour mon papa qui n’est plus là aujourd’hui pour voir grandir mon merveilleux petit garçon…

  4. Taline dit :

    Angélique, je suis très émue de voir que tu as pleuré en lisant mon texte. Je suis sur que tu parleras de ton papa à ton fils afin qu’il puisse le connaitre à travers tes souvenirs.
    Merci beaucoup pour ton passage et d’avoir pris le temps de mettre un message.

  5. Ping : Potentiel évoqué #3 | Escapades Amoureuses

  6. J’ai perdu mon papa il y a quelques mois, et mes enfants (de grands enfants ) ont un souvenir un peu similaire de leur papi, le souvenir de la tendresse et de beaucoup de partages entre eux et lui.

  7. Ping : Potentiel évoqué #3 | Tribulations d'une quinqua

  8. Ping : Potentiel évoqué #3 | EGALIMERE

  9. Ping : Potentiel évoqué #3 - EGALIMERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.