Potentiel évoqué #2

Bonjour à tous, c’est parti pour une nouvelle photo du projet de Papa panique « Potentiel évoqué »

logo

Cette quinzaine c’est une photo de Raf Globetrotteur, intitulée : « Rue petit paradis »

2-rue-petit-paradis*Cette image me rappelle une promenade de vacances en juin 2010…

Je vous donne le contexte :

De 7 à 15 ans, j’ai passé quasiment toutes mes vacances d’été (et 3-4 fois l’hiver aussi) à Savines-le-lac dans les Hautes-Alpes avec mon oncle, ma tante et mon cousin qui ont une maison là-bas.

J’ai toujours adoré ces moments passés avec eux dans cette maison, dans ce village, au bord du lac de Serre-Ponçon. J’aimais beaucoup moins les trajets parce qu’avec la route qui tourne et tourne et tourne et bien presque à chaque fois j’étais malade (je vous passe les détails) !!!

Là bas, nous avions une bande de copains que l’on retrouvait chaque année, les enfants des voisins, Fred, sa petite soeur et leur cousin Arnaud. Des sorties, des parties de rigolade au bord de l’eau, une amourette… Et chacun à grandit, nous ne sommes plus venu si régulièrement… La vie passe, la vie nous change…

Venons en à ce qui nous amène ici :

J’ai tellement parlé de ces vacances et de mes souvenirs à mon mari, qu’il a eu envie d’y aller en vacances.

En 2010, nous voilà donc en route, pour 15 jours de vacances, dans un petit appartement situé non loin du lac, la maison de mon oncle et ma tante étant déjà occupée par une autre personne.

Cet été là tout était comme dans mes souvenirs, le village, les commerces, la boulangerie, le lac avec son petit coin d’herbe et la petite cabane où il est possible de louer un pédalo et d’acheter des chi-chis.

Nous avons profité du lac, quoi que l’eau était un peu froide, plus froide que dans mon souvenir, peut être que les années m’ont rendu plus frileuse… Nous avons fait de la planche à voile, du bateau mais aussi du pédalo.

Il faut savoir que ce village est situer au pied des montages. Nous avons donc aussi profité de la montagne, promenades, randonnées, rencontre avec des marmottes… Des vues imprenables sur toute la vallée, un soleil resplendissant, de quoi raviver de nombreux souvenirs.

Et, au détour d’une promenade non loin du château de Picomtal, nous avons croisé ce panneau :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Lorsque j’ai vu la photo de Raf Globetrotteur j’ai tout de suite pensé à cette journée ensoleillée et à ce panneau.

Il faut dire que je me souviendrais longtemps de ces vacances… Cet été 2010 pendant lequel nous avons commencé notre vie, notre vie de parents… Nous ne l’avons appris que 3 semaines après, le jour où j’ai fait le teste de grossesse qui nous a changé pour toujours.

Notre petite graine de Théa a pris place chez nous pendant ces vacances d’été 2010. *

Potentiel évoqué est un concept PapaPanique sur un cliché du photographe « Photog »Raf » Globetrotteur » .

 

Ils ont participé à ce potentiel évoqué :

Euh Papa panique j’espère que tu ne m’en voudras pas mais j’ai « copié » la liste des participants sur ton blog…

Ce contenu a été publié dans Potentiel évoqué, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Potentiel évoqué #2

  1. Maëline dit :

    J’ai souri, quand j’ai lu « mon mari »… Et oui, ça y est 🙂

    De doux souvenirs, de jolies vacances… Et quel retour ! Qu’elle a grandi, depuis, la graine de Théa. J’imagine qu’un jour vous vivrez le bonheur de lui faire découvrir cet endroit. Des bisous !

  2. Ping : Potentiel Evoqué #2 - Rue petit Paradis | Papa Panique

  3. Angélique dit :

    Je confirme, on devient plus frileuse en vieillissant! 😉 En tout cas, ce simple petit panneau est un beau symbole du bonheur qui a suivi ces vacances…

  4. Ping : Potentiel Evoqué #2 – | Maman dragonne et son mini dragon

  5. Ping : Potentiel évoqué #2 | Escapades Amoureuses

  6. Ping : Potentiel évoqué #2 | Tribulations d'une quinqua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.