Calendrier de l’avent reçu 2/2

Me revoilà avec un article sur noël !!! Oui oui vous ne rêvez pas hihi !!!

Après vous avoir montré le calendrier reçu de la part d’Olivia, je viens vous montrer le mini album que j’ai fait avec les enveloppes en suivant un tuto de Manou que vous pouvez vous procurer ICI

Ce qui était sympa c’est que ce tuto a été dévoilé comme un calendrier de l’avent. A savoir, chaque jour une nouvelle étape… Bon après je dois avouer que je n’ai pas pu suivre chaque jour et que j’ai fait la strucutre en janvier avec toutes les étapes d’un seul coup ! Mais bon, l’essentiel est de l’avoir fait.

Je vous vois en train de patienter donc maintenant voilà les photos :

Voilà l’album « vierge »
La tranche, qui est vraiment très originale.
Et le voilà assemblé et complété.

Le tuto consiste à assembler les enveloppes 2 par 2 et les relier avec du fil sur une structure rigide. J’ai fermé certaines enveloppes avant la reliure et j’en ai laissé d’autres ouvertes. Pour les pages des enveloppes fermées j’ai collé des photos de notre mois de décembre (déco du sapin, cadeau, calendrier, photo avec le père noël…) et pour les pages avec les enveloppes fermées j’ai glissé les cartes citations offertes par Olivia et les cartes de voeux reçu de la part des copines.

J’ai décoré la couverture avec des découpes qui étaient dans le calendrier de l’avent et collé la jolie carte d’Olivia en dernière page pour clôture mon DD 2018.

Maintenant je vais pouvoir passer au journal de la famille pour 2018 !!!! Oui je sais, je suis grave en retard !!! Mais ça va le faire.

Merci pour votre visite et à bientôt.

Ce contenu a été publié dans Mini-albums, Scrap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.